samedi 31 janvier 2009

Samedi...

Une excellente nouvelle : Kim, ma-meilleure-amie-Kim va être ici pour ma fête!! Du 3 au 15 avril! Ce sera bien d'être avec elle, ici en plus pour mon 35e anniversaire! Ma famille et belle-famille vont me manquer, c'est sûr, mais je fêterai avec eux 11 jours plus tard! Et comme Kim habite loin de moi maintenant, nous allons pouvoir en profiter. Les poulettes aussi sont très heureuses et veulent absolument que Kim partage leur chambre! Nous pensons de plus en plus l'attendre pour visiter la "Cloud Forest" de Monteverde et le volcan Arenal (oui, il est actif) parce qu'il fera moins chaud dans les montagnes qu'ici à Nosara où ça promet d'être assez cuisant en avril.
Localement, nous avons plein de choses à voir et faire de toute façon. Nous sommes aussi impatients de voir nos amis, Guillaume et Marie-Claude ainsi que leur 3 enfants qui louent le condo voisin pour 3 semaines à la fin du mois. Nous irons sans doute voir tortues et crocodile sur la rivière et peut-être faire du "canopy" (http://www.missskycanopytour.com/)
Sur une toute autre note, cela fait maintenant 2 ou 3 fois qu'on trouve une minuscule crotte de lézard sur le comptoir de la salle de bain : ( !! Nos brosses à dent sont à l'intérieur de l'armoire, heureusement! Je ne l'ai jamais vu, celui-là, ils se cachent bien et sont si rapides, impossible de les attraper!
Hier, j'ai cueilli, ici même sur notre terrain, des oranges (à pelure verte, goûtent comme des clémentines), des pamplemousses et des limes. Les arbres en sont pleins, c'est assez pratique, je songe à en mettre chez nous! J'étais dans l'arbre, je passais le relais à Ève qui le passait dans le sac qu'Anna tenait! Elles étaient toutes fières de ramener le tout à papa et de raconter que maman grimpe comme les singes!
Le samedi , c'est la journée du chocolat! Puisque nous devons faire avaler des pilules anti-malaria extrêmement amères (pensez 3 fois pire qu'une aspirine) aux filles (elles ne sont pas capables de les avaler toutes rondes et doivent donc les croquer). Le docteur m'avait recommandé de les écraser dans du Nutella, mais elles préfèrent les croquer avec une grosse bouchée de chocolat et elles ont droit au restant de la barre après avec un grand verre d'eau S.V.P.!
C'est aussi la journée du marché. Les producteurs locaux s'installent à l'extérieur au Giardino Tropical (hôtel/resto)pour vendre leur produits, fruits, légumes, viandes, poissons, fines herbes bio! Ce n'est pas dans les épiceries que l'on peut trouver ces produits frais! les restaurants s'approvisionne à même ce marché. Ce n'est pas trop loin, nous y allons en camion "Boum-boum" commes les filles l'ont surnommé! Les routes du Québec vont nous sembler idéales à notre retour car ici, on se fait brasser le derrière en masse et Ève et Anna trouvent ça drôle étant donné qu'on ne va pas loin et pas vite!
Bon week-end à tous xxx

2 commentaires:

  1. J'ai visité le volcan l'Arenal, c'est impressionnant, si ma mémoire est bonne il y a des sources thermales à différents degrés de température.
    C'est toujours agréable d'avoir de la visite, surtout dans aussi beau pays.
    Bravo Kim

    RépondreSupprimer
  2. Allô Michelle! Merci pour tes commentaire, j'apprécie beaucoup! Ne vous gênez pas pour les écrire S.V.P.!

    RépondreSupprimer