samedi 24 janvier 2009

Frappée par tant de beauté




Toute la famille se sent déjà ici chez soi. Nous pensons très fort à notre famille et nos amis, mais le fait est que la vie est si simple et si belle à Nosara et que nous sommes si bien ensemble!


Au risque de me répéter, l'environnement qui nous entoure est d'une beauté sauvage et saisissante. Les arbres, les fleurs, les oiseaux, les km de plage inexploités, le sourire des enfants, le visage détendu des gens, mes filles heureuses comme des poissons dans l'eau (qui voudraient bien voir leurs aïeux et Anna son Câlinours -qu'elle ne voulait pas mettre dans sa valise-, mais bon, ça passe), mon chum avec sa barbe et de la crème solaire dans les oreilles qui part faire du surf à 7h du matin...


Une bonne partie de Nosara est un parc protégé depuis plusieurs années et il ne peut y avoir de construction à moins de 200m de la plage. La plage voisine, Ostional, est un lieu de ponte pour les mamans tortues. À certaines période de l'année, il y en a des dizaine de milliers à observer, creusant des trous pour leurs oeufs. La plage est envahie de vautours qui se régalent des oeufs ou encore qui s'en prennent au bébés tortues qui font la course vers l'océan : (. Nous avons le droit de les aider à parcourir un bout de chemin, mais pas jusque dans l'eau afin qu'elles puissent se muscler un peu! J'ai bien hâte d'aller constater tout ça de visu.

Sur la photo, vous voyez notre petit copain qui habite avec nous et se charge de manger les bibittes le soir venu! Dès que nous approchons, il retourne dans sa cachette derrière un cadre qui est très haut sur le mur. Je suis tout de même soulagé que son domicile soit dans l'entrée et non dans les chambres!

Nous allons voir Pierre surfer dès que nous aurons fini de se mettre de la crème, c'est à dire dans 1/2 heure!!!

À +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire