lundi 19 janvier 2009

Arrivée au paradis!

Nous voilà enfin! Je commence par le début.
Nos vols sur Delta Airlines ont super bien été, nos filles, des anges, le tranfert à Atlanta (le plus grand aéroport que j'ai visité jusqu'à maintenant; il faut prendre un métro dans l'aéroport pour changer de terminal!) s'est bien fait pour nous, contrairement à nos bagages...Merde!
Arrivée à Libéria, ça fesse, comme on dit! les jeans nous collent à la peau en l'espace d'une seconde! Par chance, pour Ève et Anna, j'avais prévu un kit de rechange léger, mais pas pour moi et Pierre.
Nous avons dormi un soir à Libéria avant d'entreprendre la route pour Nosara.
Petit hôtel charmant, "el Punto", jusqu'à ce que je rencontre ce que j'ai en horreur (je vais devoir m'habituer) sur le mur de ma salle de bain : une grenouille (grosse comme le bout de mon petit doigt et brune!)! Mon superhéros l'a reconduite hors de ma vue et j'ai pu dormir (en cami et bobettes achetés à l'épicerie du coin)!
Hier matin, notre chauffeur vient nous chercher avec un petite camionette (à air climatisée, fiou)pour aller à notre village à 3 heures de route, dont une heure de route de campagne (où un 4X4 est obligatoire), montagneuse, sinueuse et tortueuse à souhait! Gravol pour maman, Anna et Ève, mais trop tard pour Anna qui (attention coeur sensible) vomit en jet 3 fois de suite sans prévenir! Après une petite sieste, elles retrouvent leur entrain habituel!
Le condo est au delà de nos attentes; piscine surélevée avec vue sur la mer, entouré d'une jungle colorée et luxuriante, vaste et clair, aucun voisin ni fils électriques pour brîmer notre vue. La mer accueillante est à quelques pas. Les filles ne peuvent résister à la piscine et se baignent en bobettes! Par chance, nos bagages arrivent en fin d'après-midi et tout y est!
Il fait noir assez tôt le soir, et je constate rapidement que la télé ne me manquera pas, alors après cette journée bien remplie nous nous couchons tôt avec le son de la faune environnante, non sans avoir jeté un coup d'oeil à la plus belle voûte étoilée que nous avons jamais vu, impressionnant! Il y avait si longtemps que je ne m'avais couché aussi tôt que j'était presque prête à me lever à 4h, au 1er chant du coq et des singes hurleurs!
Ce matin, découverte de la playa...extraordinaire, il va sans dire! Nous avons dîné dans un petit "soda" voisin et avons été enchantés par nos quesadillas et burritos!
Pierre vient de partir faire des provisions avec le vieux LandRover du proprio et Anna fait la siesta pendant qu'Ève relaxe.

Besos,

Valéry xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire