dimanche 25 janvier 2009

Petite frousse!

La plage des surfers, Playa Guiones, est juste à 2 pas. Elle s'étend sur quelques km (c'est sur cette plage que je roule pour aller au yoga), est envahie de crabes et est aussi reconnue pour ses "pool tide" -piscine de marée-. Les filles adorent cette plage, à marée basse, l'étendue rocheuse à son entrée fait vraiment de belles piscines où on peut essayer d'attraper les "sardinias". Du surf, il y en a pour tous les goûts, du débutant au pro! La preuve, j'ai réussi à me mettre debout sur la planche hier à 2 reprises et au même endroit, en février, il y aura un surf contest! Bien que je surfe de temps à autre depuis quelques années, je suis tellement peureuse que ma progression est très lente et juste le fait de me tenir debout quelques secondes fait mon bonheur! Ève et Anna ont surfé sur le ventre.

Hier midi, nous avons mangé au petit bar de plage juste à côté de chez nous, Olga (et l'après-midi même, quelqu'un nous a dit que l'endroit était peu recommandable!). Malgré tout, mon "casado con pescado" (plat typique costaricain) n'étais pas mauvais et est bien passé!

Aventure ce matin alors que je me rendais à mon cours de yoga. La plage est souvent occupée par quelques "beach dogs" qui normalement se foutent pas mal de nous. Mais je crois que ce matin, il y avait un trio qui avait faim car ils m'ont suivi et bien que je pédalais le plus vite possible (faut s'entendre que dans le sable, on a une vitesse maximum!), un des molosses m'a croqué le mollet taboire!!! Après les avoir semés, un peu ébranlée, j'ai rincé le tout et décidé d'aller au yoga après avoir constaté que la morsure semblait assez superficielle (bien que j'ai la marque de son dentier). Nettoyage et Polysporin au retour et je vais surveiller si ça enfle (c'est juste que ces maudits chiens mangent n'importe quoi...). Nous avons toute une panoplie d'antibiotiques à large spectre donc je vais les prendre si besoin est. Prochain coup, je me traîne des roches ou un bâton dans mon panier! Désolé pour les amoureux des chiens!

Bon dimanche tout le monde, je m'en vais poursuivre ma lecture sur mon balcon pendant que mes amours font la siesta ;)
xx

1 commentaire:

  1. Emmène de la bouffe... si tu leur lances un truc, ils vont te laisser tranquille.

    RépondreSupprimer