mardi 20 janvier 2009

Doucement la routine

La routine s'installe doucement. Ève et Anna s'adaptent très bien, c'est merveilleux d'être avec papa et maman tous les jours, brûler de l'énergie à la plage et à la piscine, manger des mangues et des melons frais, goûteux et juteux sans bon sens...
À ajouter à la routine, passer le balais après chaque repas, parce qu'ici, les petites bêtes se trouvent vite une place pour rentrer et s'en régaler! La TV ne me manque pas, mais mon Dustbuster, oui!! Et je croyais que le lave-vaisselle me manquerais aussi, mais Pierre m'a avoué ne pas détester la faire alors...Yes!
Ce matin, pendant que je faisais une petite course sur la plage (c'était un peu ombragé au départ afin que je n'ai pas un choc), bouteille d'eau indispensable à la main, Pierre et les poulettes ont essayer de faire voler le cerf-volant, mais le vent est tombé et le soleil s'est pointé de tout son éclat. Donc, jouer dans les vagues s'est avéré une meilleure option et j'ai terminé ma course entre le rouge-tomate et le mauve! Courir sur la beach est fort agréable et drôle à la fois puisque les nombreux crabes m'ouvrent le chemin en retournant vite dans leur trou, ça grouille de partout! En chemin, j'essaie de trouver un sentier qui mènerait direct de la plage au Yoga Institute, mais je ne l'ai pas vu. Ce sera ma prochaine mission avec le tout nouveau "beach bike" avec-un-panier que Pierre vient de m'acheter! Monsieur a trouvé une planche de surf alors il est heureux!
Notre plage se nomme Playa Pelada pour les fervents de Google Earth. Si vous désirez en apprendre plus :
http://www.visitnosara.com/
http://surfingnosara.com/

Nos voisins de condo sont fort gentils, américains, pour la plupart . La gérante des condos, Juanita, s'est même offerte si nous avions besoin d'une gardienne; bien gentille, mais NON merci pas question (maman poule qui parle ici, cot-cot)!! Si quelqu'un garde mes filles ici, ce sera grand-maman si jamais elle ose venir, mais sinon, on ne lui voudra pas (pas sûr que tu dormirais bien sans air climatisé)! -Nous n'avons que des ventileurs au plafond, ce qui est parfait pour nous et pratiquement pas d'humidité, donc la chaleur est tout de même supportable et les soirées encore davantage-.
Les "ticos" (gens du Costa Rica) sont gentils aussi et pas hostiles du tout. Bien que nous sommes dans un village où dans le même chemin, il peut y avoir une maison luxueuse suivi d'une cabane qui sert de maison, mais qui est pour moi moins accueillante qu'une tente (ceux qui me connaissent bien, savent ce que je pense du camping, ce qui veut tout dire), nous pouvons marcher sans se sentir en danger ou quoi que ce soit. Les ticas sont très belles aussi, j'en connais un qui ne s'en plaindra pas!
Ici, comme je m'attendais, les enfants sont assis n'importe comment dans les voitures, les boîtes de "pick-up" ou sur la barre avant d'un vélo. Nu tête, nu pieds! Ce matin j'ai même vu une petite fille d'environ 2 ans, assise entre les jambes de son papa, en moto...et la route et toute croche! Ouf, mon coeur a fais un bond! J'avais peur pour elle, mais elle doit le faire à tous les jours depuis qu'elle est en âge de se tenir assise! Chez nous, la DPJ enfermerais cet homme!!

Veuillez pardonner les fautes S.V.P., parfois je fais vite et ma tête est en vacances...!

Chauds bisoux xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire