lundi 2 février 2009

La vie est douce

Pierre a acheté un boogie board aux filles. Pendant qu'elles en font, des pélicans plongent à nos côtés pour pêcher, elles trouvent ça drôle! La plage est une source de jeux infinie! Châteaux, marelle, chasse aux crabes, exploration des pool tide...Pierre a même fait un volcan avec les filles hier. Il a essayé d'y mettre le feu (en frottant du bois comme "Survivor man"), mais il n'a réussi qu'à faire monter une petite volute de fumée seulement!
Anna connaît maintenant les mantes religieuses et elle est vraiment bonne pour repérer toute les petites bibittes et lézards, elle voit tout! Elle est assez coquine parfois et peut faire sourde oreille quand elle le décide ou nous faire une petite crise les bras croisés...mais que voulez-vous, comme je l'ai lu dans un guide de voyage en famille, il faut être conciliant car Indiana Jones n'avait pas 3 ou 5 ans, il en avait 40!! Il faut parfois leur donner des journées de pause tranquille car ça peut avoir l'air de rien comme ça, mais c'est exténuant toute ces activités et ce changement de vie assez radical! Elle a aussi découvert le sirop de canne à sucre (qui est ni plus ni moins que de la mélasse)! Elle en veut partout, y trempe son pain le matin et lèche l'assiette jusqu'à ce qu'elle n'y voit plus aucune trace!
Ève progresse à une vitesse folle dans l'eau, je trouve qu'elle n'a pas assez peut des vagues (fille à papa) et elle peut maintenant aller chercher une roche au fond de la piscine!
Mon chum est tellement heureux ici, il est toujours content et le répète souvent! Faire du surf une couple d'heures par jour (tôt le matin ou en fin d'après-midi, si je vais au yoga), jouer avec ses filles (et son épouse!), faire la sieste, se coucher tôt, conduire un vieux truck, faire la bouffe, apprendre un peu d'espagnol, jouer du ukulele, avoir du TEMPS finalement! Sans être pressé ni stressé! De retour du Casa Tucan hier (où l'ambiance du Superbowl était vraiment super, dans ce resto-bar à aire ouverte), nous revenons à notre casa, regardons les étoiles, et en rentrant, il dit encore : "maudit qu'on est bien ici" avec ce sourire... Il mérite bien tout ça!
Pendant le superbowl, je suis allée prendre une marche avec les filles jusqu'à la mer (elle n'est jamais bien loin), il était presque 18h. Le soleil d'un rose éclatant touchait presque l'océan, en relief, les surfers de fin de journée...J'ai dit aux filles on regarde le soleil jusqu'à ce qu'il disparaisse, ce qui a pris 3-4 minutes à peine! Il descendait à vue d'oeil, quel spectacle, je suis encore une fois sans mot pour le décrire! Je vais devoir filmer ça!
Je vous laisse sur cette note en espérant que vous avez cette belle image dans la tête...

1 commentaire:

  1. En voyage, j'ai toujours été du type formule tout inclus dans les beaux endroits homogènes (bon c'est quand même cool un petit voyage en république dominicaine)...Mon chum me trouve drôle car depuis que je te lis, j'ai ouvert mes horizons vers des voyages plus "naturels"...Et je ne sais pas pourquoi mais le Costa Rica devient de plus en plus intéressant!! ;-)

    Profitez de chaque beaux moments..et merci de les partager avec nous! Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer