vendredi 20 février 2009

Faits cocasses

Armadillo
Balançoires sur notre plage à 200m de chez nous, que demander de plus?



Je roule dans la mélasse! Imaginez-vous que pour éviter que la poussière lève dans les artères principales, ils déposent régulièrement de la mélasse ou de l'eau de canne à sucre!! Ça sent bien meilleur que le goudron ou l'huile, mais ça cole au pneu de vélo! Ils y vont avec leur ressources principales, ici, c'est la canne à sucre, les bananes ou le café!




Partout dans le condo, les ampoules de lumières sont jaunes, ceci pour éviter d'attirer les bibittes! Ça m'a pris un certain temps à m'habituer à cette lumière tamisée, mais maintenant que c'est fait, je vais trouver que la lumière est crue chez nous!




L'autre soir, à l'heure de me coucher, j'entends beaucoup de bruits dans les plates-bandes, j'envoie Pierre avec la lampe de proche en éclaireur sur le balcon. C'est un petit tatoo (armadillo) qui fait tout ce tapage, il a même le temps de le photographier!


Hier j'ai vu mon 1er serpent, je n'ai pas fêté ça! Genre de petite couleuvre, innofensive! Beurk!
J'ai oublié un détail lors de mon récit du changement de pneu. Pierre avait des problèmes à faire "fitter" une bûche pour remonter le cric sous le camion, le bon samaritain qui l'aidait s'en va alors quelques minutes pour revenir avec une machette géante pour "gosser" la bûche en question, mais durant quelques secondes; vision d'horreur, j'ai eu des sueurs froides songeant que c'était le pire vendredi 13 de ma vie!
Hier soir, nous sortons de table et nous entendons des coups de feu...Qui sont en fait un magnifique feu d'artifice sur l'océan! Nous avons le plaisir de l'observer sur notre balcon durant environ 15 minutes, quelle belle surprise! C'était à l'occasion d'un mariage à notre superbe resto La Luna, ça me donne le goût de renouveler mes voeux!
Nous nous intégrons dans la vie de Nosara. Demain, nous allons assister à un souper-spectacle suivi d'une soirée dansante au profit de la bibliothèque locale. C'est dans un hôtel situé à 600 pieds au-dessus du niveau de la mer, la vue y est splendide semble-t'il. Les filles sont excitées comme si elles allaient à un bal! Leurs nouveaux amis, Jonas et Ruben, 5 et 6 ans y seront aussi. Nous allons sûrement courir partout puisque le restaurant de l'hôtel est ouvert sur la piscine...!
Plus que 4 dodos avant que Guillaume, Marie-Claude, Julien, Anaïs et Ella arrivent, youppi!
Maman s'en va à Cuba dimanche, avec son amie Joan. Tu te rapproches un peu, mais pas assez! je vous souhaite une très belle semaine, profitez-en, gâtez-vous! Bon voyage et on se fera un chin-chin à distance! xxx
Bon week-end!

1 commentaire:

  1. Nous sommes dimanche et il est 16 : 58, nos deux voyageuses doivent être les deux pieds dans le sable.
    Que d'aventures, je ne savais que Pierre $%?&?* AH! AH!

    RépondreSupprimer