lundi 23 février 2009

Bon lundi!

Petit retour sur notre souper de samedi soir au Vista del Paraiso, où la vue à cet hauteur était en effet, assez spectaculaire! Nous avons eu beaucoup de plaisir, Ève et Anna ont dansé presque toute la soirée et nous y avons été accueillis comme si nous étions de nouveaux résidents! Nous avons même gagné un prix de présence ($25 chez Marlin Bill's) et ce sont nos filles qui ont pigé pour les autres. La communauté et très petite ici et étroitement liée, nous revoyons toujours les mêmes gens partout, au marché, au yoga, sur la plage, au Café de Paris (boulangerie où je ne manque jamais d'arrêter après mon yoga pour acheter notre pain et quelques gâteries) alors je crois bien que tout Nosara connaît maintenant la petite famille franco-canadienne du Québec!
Beaucoup d'américains et d'européens ont décidé de faire le grand saut pour s'installer définitivement ici, pas que des retraités, de jeunes familles aussi. Il y a même une école Montessori (DelMar Academy) pour accueillir les enfants de niveau préscolaire et primaire. L'éducation s'y fait en anglais et espagnol...tentant!

Le dimanche, seule journée de congé des ticos, c'est la fête chez Olga, le petit bar au bord de la plage qui est a (désolée, j'ai un problème d'accent) un coin de rue. C'est la soirée karaoké. Le hic n'est pas qu'ils chantent horriblement fort et mal, mais que personne ne rit...ils se prennent au sérieux, je n'y comprend rien, c'est d'un pathétique! J'aurais jurer qu'une fille se faisait égorger l'autre soir! Nous savons tout ça, parce que, curieux, nous sommes allés y faire un tour croyant pouvoir rire un bon coup...mais nous avons filés en vitesse après avoir constaté cette bande d'extra-terrestres!

J'ai coupé les cheveux d'Ève ce soir avec des ciseaux de cuisine! J'avais beau lui attacher, tresser, faire des toques, des lulus; avec les nombreuses baignades a la mer et a la piscine, elle terminait sa journée avec des dreads impossibles a démêler! Elle est très satisfaite du résultat. J'ai hâte de voir demain matin lorsqu'ils seront secs! Si c'est pas pire, Anna est la prochaine!

Nous avons passé 25 minutes a chercher Jimmy ce soir, retourné la maison de fond en comble 3 fois pour le trouver dans une taie d'oreiller décorative (ça lui faisait un bon sleeping bag, qu'Ève s'est soudainement souvenu APRÈS que je l'ai trouvé), Pierre était sur le point d'aller voir s'il n'avait pas été balancé par mégarde par dessus le balcon! J'étais vraiment inquiète et Eve était en larmes! Jimmy est son ourson, pas n'importe lequel; celui qui lui a été offert par grand-maman Cécile avant même qu'elle soit née et qui ne la quitte pas depuis, surtout pas pour dormir. Il est tellement mou et usé que je lui (Jimmy) fait porter un pyjama de prématuré ayant appartenu a Ève, il a bien sûr déja été recousu et j'ai besoin d'une permission spéciale pour le laver au clycle délicat, il va sans dire! De plus, comme il a été baptisé en l'honneur de mon papa, même moi j'ai un attachement particulier avec ce toutou!
Contrairement a Ève, Anna ne dort jamais avec le même toutou, elle met plusieurs minutes a faire son choix et lorsqu'elle est a la maison, se relève même de nombreuses fois pour changer ou en ajouter! Tellement différentes, mais elles s'adorent et aiment beaucoup être dans la même chambre ici, je me demande ce qui va se passer au retour!
Nos amis, Guillaume, Marie-Claude, ainsi que leur 3 enfants arrivent demain. Nous sommes impatients de les voir et avons hâte de tout leur montrer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire