jeudi 26 février 2009

Nuestros amigos estàn aqui

Nous sommes très heureux de pouvoir faire découvrir "notre" playa et tout nos petits coins à nos amis, arrivés mardi. Ça doit quand même être bien d'arriver et de ne pas avoir à perdre du temps à tout chercher. Nous, on l'avait ce temps, mais eux ne sont ici que pour 3 semaines. Contrairement à nous, qui sommes arrivés par Liberia et ensuite presque 3 heures de taxi jusqu'à Nosara, ils sont arrivés à SanJosé et ont pris un petit avion de brousse (!) qui fait la liaison SJ-Nosara en 50 minutes (comparé 5 heures en voiture!) incluant une escale à Samara. Malgré la rapidité du vol, il ne se fait pas sans heurts, Anaïs vomit dans l'avion à l'instar d'Anna qui avait fait de même dans le taxi! Il n'y a pas que les routes qui brassent!
Avec leur 3 enfants, âgés de presque 15 mois, 3ans 1/2 et 5 ans 1/2, c'est la fiesta avec les nôtres; à la piscine et à la plage, nous devons avoir des yeux partout! Dire que ma soeur et Maxime en ont 5 à eux seuls...une chance qu'ils n'ont pas tous 5 ans et moins ; D! Je vous envoie du beau soleil pour la semaine prochaine en passant!
Je suis très fière d'Anna, qui, depuis qu'elle n'est plus la plus jeune des enfants, se montre plus "grande", plus agréable! Elle se lève de la sieste avec le sourire et partage volontier ses jouets avec la petite Ella. Je crois qu'elle avait bien besoin de ce divertissement. Ève, elle est très fière de montrer tout ce qu'elle sait faire, de montrer qu'elle sait quelques mots en espagnol et anglais et de montrer qu'elle connaît tout le monde ici. Fiou, ils en ont de l'énergie!! La bonne chose est qu'ils tombent littéralement dans leur lits après le bain!
Pierre et Guillaume ont leur moments de surf et de course et moi et Marie-Claude; course et yoga...c'est un bon deal! Ils ont aussi trouvé un beach bike, donc ce matin, j'ai initié M-C au yoga, Costa Rica-style, en vélo dans le sentier de jungle, sueurs garanties! Elle a bien aimé et s'est presque endormie lors du shavasana a la fin du cours! Dur de reprendre le vélo ensuite, mais j'ai une motivation pour elle; les macarons Cocofolie du Café de Paris, mmmmmm...quelques coups de pédales et nous y serons!
Nous avons fait 2 soupers Pot luck, c'est très agréable de se retrouver tous ensembles (surtout qu'ils sont dans un condo voisin, donc, pas besoin de conduire au retour!!!). Nous avions déja fait un voyage avec eux, a Cape Hatteras en mai 2007, quelle bonne idée de se retrouver encore au bord de la mer!

Autre sujet; nous avons du temps pour lire. Même Pierre s'est déjà claqué 3 ou 4 livres, ce qui n'est pas peu dire et moi, je dois être rendu à mon 6e. Je suis rendue à prendre les livres à la blibliothèque partagée des condos, en anglais. Seule différence, mes yeux se ferment parfois un peu plus vite car mon cerveau doit travailler un brin d'avantage qu'en français. Imaginez-vous dans un hamac èa l'ombre bercé par une douce brise, les enfants pas trop loin dans la piscine avec le meilleur papa, la vue sur l'océan au loin...petit moment de pure détente! De luxe même!

Bonne relâche à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire