mercredi 4 février 2009

Voyager en famille


Nous planifions notre voyage depuis presque 2 ans! Au tout début, le choix de la destination m'inquiétait un peu, mais comme j'ai eu une bonne période pour la préparation mentale et l'étude du pays, j'étais prête! En famille, ce n'est pas comme partir en couple et bien que nous avons déjà beaucoup voyagé avec nos filles, cette fois-ci était bien différente. Pour la durée, le mode de vie, la nourriture, la température...J'ai besoin d'un (gros) minimum de confort et de savoir qu'en cas de besoin, des soins adéquats sont disponibles. Avec Ève et Anna, nous avons fait la Californie (en condo), le Mexique et Cuba (en tout-inclus, formule très agréable au Mexique -où nous nous sommes mariés-et décevante à Cuba) et le Maine, bien sûr! Le Costa Rica est très accueillant pour les familles, je m'y sens encore plus en sécurité qu'en Californie où bien des américains ont la tête fêlée! Pour n'importe quel type de voyage familial, je recommande la lecture du Guide de voyage en famille de Marie-Chantale Labelle (celle-là même qui faisait Ginette dans Lance et Compte). Ils en ont parcouru des destinations avec leur filles eux aussi et autrement plus exotique et/ou dangeureuse que nous! Les conseils y sont excellents et le récit de leurs aventures, inspirant. J'ai tellement hâte de voir (en partie, car on doit bien faire un choix avec nos belles puces - genre aller voir les papillons au lieu de faire du bungee et sentier de ponts suspendus au lieu de l'escalade...-) le reste du pays, mais nous allons attendre nos amis sans doute.

Ma petite Ève-sirène a commencé à faire le la plongée, avec le masque seulement. les conditions n'étaient pas idéales, mais elle a quand même vu des milliers de petits poissons blancs et quelques cardinaux (petits poissons rayés jaune et noir). Elle est toujours sous l'eau! Pendant ce temps, je mettais Anna en position sur la planche de boogie et la poussait dans la vague. Évidemment, suivait un "encore, encore"!

Depuis la nuit dernière, il y a une tempête de vent (relativement fréquent à ce temps-ci) et nous avons manqué d'électricité pour la 2e fois. Je m'attends à chaque fois que cela dure plusieures heures, voire une journée entière, mais c'est déjà rétabli. Au milieu de la nuit, nous étions tous couchés dans la chambre des filles parce que dans la nôtre, il ventait trop!! Nos fenêtres hautes ne de ferment pas, ce sont juste des moustiquaires! Avec tout ce vent et des rues en terre (et jamais de pluie), laissez-moi vous dire que le plumeau sort plus d'une fois par jour!

Je vous laisse une photo, car il faut le voir pour le croire, d'une sauterelle (morte, mais vraie) géante qu'Ève a trouvée sur la plage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire