mercredi 18 février 2009

Vendredi 13...à retardement!

Le mercredi, comme c'est la journée du ménage, on essait de se sauver dès 7h pour laisser toute la place à la camarera et ne revenir qu'après le dîner. Ce matin, nous décidons donc d'aller faire un tour à l'autre bout de Playa Guiones pour faire un peu de surf, jouer sur la plage dont nous n'avons pas encore exploré cette extrémité et faire des bonhommes de sable. 2 heures plus tard, on retourne au camion boum-boum (qui ne se barre pas, pas plus que les fenêtres ne se ferment, alors d'habitude on y laisse rien) et les gougounes de Pierre ont disparues (pas si grave, elles ne valaient pas grand chose). Nous prenons place et Pierre dit : "*&?%**, il a pris mon rétroviseur!!!". Faut le faire quand même, ça prend du culot! Il y en a beaucoup de ces vieux Landrover ici...il y en a un qui a trouvé la pièce qui lui manquait et a pris les gougounes au passage! Sûrement un jeune blanc-bec américain (je sonne comme une vieille ma tante), certainement pas un tico à cheval! Je vais mettre Jack Bauer là-dessus!
Ensuite, destination Playa Garza, où il semble que ce soit un bon endroit pour la plongée. Donc, 6km de tape-cul sans suspension plus loin, une plage magnifique et déserte, un peu trop agitée ce matin pour la plongée. En débarquant, Pierre dit :"**&%?$** j'ai un flat **&%$"! Comme le pneu était déjà trop dégonflé pour rouler dessus, Pierre doit mettre celui de rechange. Pas aussi simple que ça sur un véhicule 1977, le "jack" est un peu rouillé disons! Environ 45 minutes plus tard, avec l'aide d'un tico, Pierre, en sueur (le truck était stationné au soleil), les oreilles et le cou bourgogne a enfin réussi!!
C'est l'heure de rembarquer pour aller dîner. Une délicieuse assiette de "casado con pescado" (poisson grillé, riz, haricots noirs, macédoine et salade) pour 4$ au Soda Rosie's! Ça remet su'l piton, comme on dit!
De retour du garage pour faire réparer la crevaison et conserver le "spair", je suis surprise d'apprendre que la cause du flat était un clou et non le même blanc-bec, comme je le croyais!
La siesta est finie, je crois que le reste de la journée va se passer tranquillement à la piscine, assez d'aventure pour aujourd'hui! ; D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire