lundi 9 février 2009

4 monkeys!!

Non, je ne parle pas ici de nous quatre, mais bien des 4 singes qui nous ont fait l'honneur de leur présence ce matin alors que je faisais mon lit, je regarde par la fenêtre et que vois-je? Un beau petit singe hurleur se balançant agilement avec sa famille, tout juste dans l'arbre à 2 mètres du balcon de ma chambre. Nous avons eu le loisir de les observer et même des les filmer durant quelques minutes. Les singes et les iguanes sont ici, à Nosara, ce que les écureuils sont chez nous! Je commence enfin à ne plus faire le saut lorsqu'il y a une iguane qui détale devant moi lorsque je suis en vélo!

Hier soir, la lune était pleine ou presque. Nous avons fait une petite balade au clair de lune sur la plage, pas un nuage à l'horizon, il faisait si clair, on voyait notre ombre et on distinguait même les crabes sur le sable. Je jure qu'il y plus d'étoiles ici que chez nous, c'est incroyable!!

Les filles ont un nouveau petit ami, en visite ici chez ses grand-parents, Noah, 1an1/2, "from New York". Elles sont bien contentes d'avoir de la compagnie à la piscine. Anna l'appelle le "petit garçon au petit pénis"!!! Elle en avait jamais vu, elle un petit pénis comme ça! Faut croire que ça l'a marquée! Si elles n'apprennent pas beaucoup d'espagnol jusqu'à maintenant, elles pratiquent l'anglais.

Ève a appris à faire ses boucles en un clin d'oeil aujourd'hui! Ses journée sont bien chargées et parfois, elle a la maturité de décider elle-même de faire une sieste avec sa petite soeur, mais pas aujourd'hui. Ce qui fait que ce soir, après "singes-plage-piscine-dîner-boucle-jouer-piscine-parler anglais-jouer-souper-douche-film- ma belle Ève épuisée avait le coeur gros et voulait retourner à la maison! Jusqu'à date, c'est même elle qui réconfortait Anna lorsque ça lui arrivait, mais là c'est elle qui était inconsolable! Elle s'ennuyait de tout le monde; ses grand-parents, ses cousin(e)s, ses amis, sa maison, sa pré-maternelle...Pierre a dû venir en renfort car disons, que maman a le coeur chaviré dans ce temps-là! Même si elle est toujours prête pour une nouvelle aventure et heureuse de voir ses nouveaux amis d'ici, là elle ne l'était plus, elle voulait parler en français et avait surtout besoin d'un bon gros dodo! Demain, elle va envoyer un courriel à tout ce beau monde, je lui ai promis. Et continuer son bricolage aussi avec papa et Anna pendant que je fais mon yoga.

À mon tour d'aller au lit maintenant; je dois être sur mon vélo à 7h30!

1 commentaire:

  1. Pauvre petite Ève... tu ne le sais pas encore, mais lorsque tu seras de retour à Granby, tu vas certainement t'ennuyer du Costa et des lézards, de la mer et des singes. En plus, quand tu vas revenir, ce sera le printemps, il va commencer à avoir des feuilles dans les arbres, tu vas pouvoir jouer dehors dans ta cabane à sucre ;) On pense beaucoup à toi et à Anna aussi... Liv continue toujours à parler de vous deux. Maintenant par exemple, elle dit: "Èèè et Anna bobo, pas gentil Lé (Liv)". Elle se chicane elle-même de vous avoir mordus. Maintenant elle ne mord plus, elle pince! Comme les petits crabes de la plage...
    À bientôt Ève et Anna. J'ai bien hâte de vous entendre me raconter votre beau voyage!
    Virgi xx

    RépondreSupprimer