vendredi 27 mars 2009

Viva Nosara!





Ci-haut : Samara. Ci-bas : On est pas à côté, on est DEDANS!



















Hoooolààà!!










Pour toi Méli!!



J'écris en sirotant mon délicieux café costaricain, corsé S.V.P. (à prendre tôt s'il est bu chaud, car autrement on se met à suer, mais glacé et sucré, il n'est pas banal non plus), mon jogging de 30 minutes est déjà fait, douche froide incluse! Le café est la principale source de revenu du pays suivi par les bananes et le sucre. Avec ça, ils ont au moins de quoi faire un déjeuner qui a de l'allure! Il y a un peu plus de 4 millions d'habitant au Costa Rica. Voilà pour la partie éducative!




Road trip jour 2 hier. Cette fois-ci, nous allons vers le sud. Nous dépassons Samara pour y revenir plus tard. On fait trempette à Playa Carillo où une belle série de palmiers borde la plage. Nous poursuivons la route pour aller voir si Playa Camarones est surfable, mais nous passons tout droit car lorsqu'on voit la pancarte pour cette plage, l'entrée à l'air d'une entrée de cour. Après avoir roulé quelques kilomètres sur un col montagneux d'un côté, plage de l'autre, nous découvrons Islita, superbe plage où il n'y a que (dont plus homogène et harmonieux) des habitations luxueuses et de bon goût autour et même un terrain de golf! Elles sont peu nombreuses par contre , sans doute parce que l'accès est difficile; plusieurs up and down qui pourraient donner la nausée et on doit traverser 3 rivières (et c'est la saison sèche en ce moment, donc en saison de pluie, je ne suis pas certaine qu'on peut s'y rendre, car le niveau et le débit augmente de façon importante), mais il y a un petit aéroport sur place (ou plutôt un sentier d'atterrissage!). Nous voulons retourner à Samara pour le dîner et découvrons qu'il y a un short cut par une autre rivière (il n'y a pas de route, mais il y a une pancarte sur un arbre). À un moment donné je ne suis plus certaine du tout que le raccourci est une bonne idée et nous rions jaune!! Il n'y a plus de chemin et on se demande si la rivière est trop profonde!! Nous décidons de suivre les traces de pneus et GO, on y va!! Je me couvre la bouche et les yeux et dis aux filles de retenir leur souffle (c'est le running gag à chaque fois que l'on traverse une rivière) et nous arrivons sur...ce qui semblait être une entrée de cour plus tôt!! Raccourci très efficace! Bravo Pierre pour ton instinct et ta conduite de brousse!




Nous nous sommes fait arrêter par la police durant notre road trip, seulement pour vérifier les papiers du conducteur et la preuve de location du véhicule, fiou! Ils nous laissent partir avec le sourire et un "buenos dias"! C'est une pratique commune ici. C'est bien correct, mais toujours un peu inquiétant de se faire coller par la police, surtout avec un espagnol rudimentaire.




Nous commençons vraiment à sentir que nous ne sommes qu'à 9 degrés au Nord de l'Équateur!! Beaucoup plus humide depuis 2 jours (le thermomètre indiquait 34 dans le camion hier, on a failli attraper un rhume avec l'air climatisée, donc nous l'avons arrêté et continué "Costa Rica style" toute fenêtres ouvertes). Viva la calor! Les nombreux et colorés papillons et les oiseaux mouches s'en donnent à coeur joie dans cette chaleur, ils ont l'embarras du choix des fleurs!




Ah oui, je n'ai pas parlé de Samara, c'est parce que c'est aussi ordinaire que Tamarindo (criard avec ses "vendeux" de cochonneries et sale en plus)! Mais les filles s'amusent à jaser avec un perroquet au restaurant. Encore une fois; viva Nosara et ses playas Guiones et Pelada!! Je suis convaincue qu'on ne pouvait choisir plus bel endroit au Costa Rica!




Pierre s'est trouvé un attirail de pêche...va-t-on avoir du poisson frais pour souper aujourd'hui?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire