mercredi 1 avril 2009

Mucho MUCHO CALOR!!!




Pardonnez les gros mots à l'avance, mais ce sont les meilleurs pour décrire la température actuelle : "Fais chaud en t*********"!!! Hier, je steamais pendant et après le yoga! L'humidité de la saison des pluies, qui devrait commencer d'une minute à l'autre ai-je l'impression, se fait de plus en plus présente et tous les moyens sont bons pour se rafraîchir! La piscine est désormais presque trop chaude, mais au moins on sent une fraîcheur lorsqu'on en sort, la mer -bien sûr-, croquer de grands verres de glace, plusieurs douches par jour, les popsicles, lire sous le ventilateur à pleine puissance, se mettre la tête au congélateur, aller à la bibliothèque (ce que nous avons fait ce matin), rouler vite en vélo (mais on a chaud ensuite, donc il doit y avoir une baignade ou une douche qui suit)...! De plus, Anna a fait de la fièvre hier (rien de grave, elle est de bonne humeur quand même), donc nous sommes très prudents et les popsicles et jus sont illimités. J'ai même loué 2 films pour la garder assise le plus possible! Je rêve de me faire de la tire sur la neige que ma belle-soeur m'a gentiment gardé dans son congélateur et de me rouler dedans aussi si possible!
Bon, j'en met peut-être, mais à peine et je vais être la première à me plaindre de la température trop souvent minable du Québec!

Après 2 mois et demi, plusieurs bouillons, tentatives et encouragements, Anna s'est enfin décidée à sauter d'elle même dans la piscine (peut-être qu'elle attendait que l'eau bouille) et elle n'arrête plus, évidemment! J'ai déjà hâte de les voir nager à Wells et à la piscine du condo cet été! Eh oui, je ne suis pas revenue que je veux déjà retourner à la mer...que voulez-vous? Je suis une poissonne....d'avril!
Kim arrive dans 2 jours!! Nous avons bien hâte de la voir et de voyager un bout avec elle! Je m'ennuie et ça va me faire du bien de voir ma meilleure amie presque jusqu'à la fin de notre aventure! Au diable le repos, j'ai trop de choses à lui montrer, les filles vont toujours être après elle et il y aura sans aucun doute une couple de soirées sangria...! Nous partons vendredi pour la chercher à Libéria, ensuite destination Monteverde et volcan Arenal pour mes 35 ans!! Nous serons tout rafraîchis par la Rain forest ou Cloud forest pour nos 10 derniers jours (lâche pas maman, j'arrive!!!).
Ce qui me fait penser, que je ne veux oublier de remercier chaleureusement (chaleur encore!) tout ceux qui se sont occupés de notre maison et qui nous ont permis de partir l'esprit en paix; entre autres, maman, Bruno, Lucien et Louise. Et merci à ma maman une autre fois, parce que je ne tiens pas de voisins et que je sais qu'elle s'ennuie aussi et qu'elle nous trouve loin en citron!!
Pour faire suite au précédant blog, Pierre est revenu bredouille de sa pêche, mais son lancer s'améliore!!
xxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire