mercredi 25 mars 2009

En voiture!

Anna aime la lime (cueillie ici par Pierre)





Sourire Colgate à Marbella





Fun in the sun




C'est pas qu'on est tanné d'être à Nosara, loin de là, mais c'est juste qu'en camion boum-boum, on va pas ....loin! Donc, comme nous voulions retourner faire de la plongée à San Juanillo, nous avons loué un camion pour 2 jours question de se promener un peu en même temps.






Arrivés à cette plage, contrairement à la dernière fois, il y a trop de vagues pour faire de la plongée! Nous décidons donc d'explorer plus au Nord et de nous rendre à une autre plage pour faire notre pique nique. Notre choix s'arrête à l'ombre d'un arbre sur Marbella, une plage déserte (bon, on a croisé une famille qui s'était arrêté pour des infos et ils venaient de ...Hull!)et Pierre regrette de ne pas avoir son surf lorsqu'il voit les vagues! Encore là, quasi-imbaignable avec les filles, la marée monte dangereusement et ça brasse beaucoup trop! Après la cueillette de coquillages et le lunch, nous poursuivons la route jusqu'à Playa Junquillal, une autre plage reconnue pour la plongée, mais décidément, aujourd'hui n'est pas la bonne journée pour ça! Nous en profitons pour faire un arrêt tout de même puisqu'il y a une chose que nous n'avons vu depuis longtemps, un parc avec module de jeux, à l'ombre sur la plage!!






Tant qu'à être là, pourquoi de pas pousser jusqu'à Tamarindo, pour voir à quoi ça ressemble? Il y a même une chose rare sur une partie de la route; de l'asphalte (j'en avais pas vu depuis 2 mois)!! Tamarindo est très décevante, la plage est belle, mais polluée désormais d'hôtels laids et de multitudes d'écoles de surf. Il y a même un Subway, beurk! Je ne veux pas voir ça ici! Il y a des condos à étages énormes, criards et luxueux et de l'autre côté de la rue il y a des cambuses qui donnent envie de pleurer. Je suis encore réconfortée dans notre choix de vivre ces 3 mois à Nosara, notre beau village avec ses chemins tout croches, son règlement qui empêche de construire à moins de 200m de la marée haute, son architecture qui ne dépasse jamais 2 étages et sans fla-fla, de la place pour faire du surf et j'en passe...c'est ça mon Costa Rica!






Sur le chemin, nous voyons un verger de mangues et la tentation est grande de tester le barbelé en voyant les fruits!





Je remarque aussi les petits ticos qui reviennent de l'école, ils sont mignons, tous en uniforme (pantalon ou jupe marine et chemise blanche ou bleue pâle), peu importe l'école ou le degré de scolarité.





Certaines clôtures qui entourent les champs sont surprenantes. Les piquets on refait des branches et racines dans la saison des pluies et reprennent une vie d'arbre!





















Nous sommes maintenant membres de la bibliothèque de Nosara et du club vidéo! Les filles ont enfin de nouveaux films à regarder, elles ont loué Spacedogs et l'on regardé au moins 5 fois en 2 jours! Pour nous, le dernier James Bond!












Demain, après le yoga, petite virée à Samara...Faudrait bien que je me trouve un maillot, nos maillots sont tous finis! J'en ai 2 qui sont dans leur dernière semaine et Ève et Anna en ont chacune un déjà rendu là!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire