dimanche 8 mars 2009

Gros week-end!

Nous avons eu deux journées bien remplies. Je vais tenter de ne rien oublier!

Hier matin, suite à un essai la veille, nous allons tout près d'ici sur Playa Pelada avec l'attirail de plongée en apnée pour tout le monde. Pierre accompagne Ève qui est super bonne avec son masque et tuba et nous voyons plusieurs espèces de poissons, murènes, étoiles de mer (dont une d'un bleu royal éclatant), anémones roses...c'est génial! J'y vais à mon tour et aussitôt, la chanson d'Ariane Moffat me vient en tête : "Sous l'eau, c'est tellement apaisant...sous l'eau, c'est fou c'qu'on se détend...". Je trippe avec les poissons, seule avec les sons de ma respiration et de petites bulles qui éclatent autour de moi (imaginez un peu comme le son des Rice Krispies!).

En fin d'après-midi, nous nous rendons à l'évèment local tant attendu cette semaine; la fiesta soulignant le mardi gras et le rodéo d'Ostional! Nous y allons avec les deux familles K & K avec leurs camions (pas sûre de vouloir faire 11km -ici, c'est long- en camion boum-boum). Les enfants sont excités, Pierre leur mentionne alors que ce ne sera pas comme la St-Jean Baptiste, il n'y aura pas de mascottes et de jeux gonflables...bien 3 minutes plus tard, non sans avoir traversé 2 rivières en route, à notre grande surprise, nous avons preuve du contraire! C'est la parade des mascottes-qui-font-peur en papier mâché et comme dans toute bonne fiesta qui se respecte, les jeux gonflables sont là!! Le party est commencé pour les 7 enfants! L'heure du souper approche, nous achetons quelques provisions dans les kiosques présents (une bonne femme qui vend le riz et la ceviche qu'elle a probablement préparé chez elle, un bonhomme qui fait des brochettes sur un BBQ improvisé, du poulet frit...) pour faire un pique-nique sur la magnifique plage d'Ostional. C'est la plage sur laquelle les tortues pondent le plus dans les environs, le sable y est presque noir.

Après le souper, le clou de la soirée approche; le rodéo! À la billeterie, on nous propose des places sur la clôture de l'arène pour 2000 colons (4$ us) ou dans les estrades (en bois pas sablé, mais où les taureau ne peuvent nous rejoindre) pour 4000 colons, le choix n'est pas trop difficile! Encore une fois, mon coeur de mère ne fait qu'un tour quand je vois des mamans et des papas perchés en équilibre sur cette clôture avec leur bébé sur eux!!! La présentation des caballeros ne finit plus, l'excitation est à son comble et les hommes téméraires sur la clôtures, de plus en plus soûls! Petite chorégraphie de chevaux précède le 1er rodéo. Et voilà que le taureau s'élance dans l'arène, non sans casser la colonne du cowboy sur son dos, qui ne tient évidemment que quelques secondes! C'est la suite qui devient intéressante. Quand le cowboy a finit son tour, les ti-coqs perchés vont titiller le taureau pour voir qui est le meilleur. Devant nos yeux, le taureau ramasse un gars qui tente tant bien que mal de re-grimper sur la clôture (à ce moment, Anna n'est pas certaine si elle trouve ça drôle), mais il est quitte pour y laisser un bout de son jeans et une bonne frousse! À mesure que la soirée avance, il y a de plus en plus de crétins qui tentent le coup, mais les taureaux s'habituent et après le "ride" offerte aux cavaliers, ils chargent un peu, mais ils ne sont pas aussi sauvages que je ne le croyais, ils se laissent presque attraper au lasso par un chevalier et retournent bêtement dans leur enclos.

Ève -madame pisse-minute- a envie avant le rodéo. Pierre va donc avec elle demander au gars qui a une veste orange dans le stationnement (on présume qu'il est là pour ça) où sont les toilettes. L'homme qui titube déjà, lui fait signe de le suivre et l'amène...derrière une maison! Finalement, Ève s'est soulagée, sur la plage pour cette fois-ci. Pour le pipi suivant, durant le rodéo, Pierre décide de l'installer sous l'estrade. Bon spot croit-il, mais Ève dit soudainement : "c'est bizarre, il pleut ici" vous devinez que n'était pas le la pluie, mais de la cerveza qui dégoûtait! Nous en avons assez vu pour ce soir et nous partons avant que ça dégénère davantage! Tout le monde a apprécié l'expérience!

Ce matin, motivé par la mer calme et par l'expérience d'hier, nous nous "squeezons" tous dans le camion de location de Guillaume pour aller faire de la plongée à San Juanillo. Les enfants sont tout heureux d'aller en arrière comme dans le temps (pas de ceinture, comme dans une familiale, on est fous). My God qu'il y a des endroits paradisiaques dans ce monde! Une plage superbe, de l'eau turquoise, des récifs cachant des poissons multicolores impressionnants! Les enfants peuvent s'y baigner comme dans une piscine car il n'y a pas ou peu de vagues et la visibilité est parfaite pour la plongée. Pierre y va encore avec Ève et Guillaume avec Julien. Ensuite Marie-Claude et Guillaume et finalement, moi et Pierre, hourra! Pas rassasiés encore, P et G y retournent et moi et MC après, c'est trop beau et Guillaume a son boitier étanche, nous aurons sûrement de belles photos! J'ai encore la chanson en tête!

Au retour, guidés par une pancarte que nous trouvions belle, nous trouvons le resto Bahia, mais nous ne sommes pas certains si c'est ouverts aujourd'hui alors Pierre va vérifier, pour être accueilli par une jolie serveuse aux seins nus qui remet tranquillement sa camisole!! Soyez certains qu'ils nous a dit que c'était très ouvert!! En fait, la pizza y était délicieuse et une fois de plus, la vue (pas juste celle dont Pierre a eu droit) fantastique! Moi et Marie-Claude avons vaguement le feeling d'être dans une commune, mais d'autres clients arrivent finalement, avec des enfants aussi, donc, nous pouvons digérer!

Ouf! je vais au lit maintenant avec ma double conjonctivite, mes yeux sont à bouts!
Buenas noche xx

PHOTOS :
http://www.facebook.com/album.php?aid=79448&id=662051646&l=eb7ec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire