samedi 14 mars 2009

En rafale

Holà,

nous avons des problèmes d'Internet cette semaine (ce qui me met en beau joual vert), j'écris donc ce blog du café (celui de Stefano, qui a aussi un "hostel" -auberge- à $10 la nuit) situé à 220 pas du condo, peut être moins.

Nous avons fait un party piscine cette semaine afin de se réussir tous une dernière fois avant le départ des familles Koszegui et Kornbluh. Ce fut très agréable et ma sangria était une réussite comme toujours! Les enfants ont même eu droit aux guimauves grillées sur le feu et re-baignade ensuite avec les chauve-souris!

Nous étions tous un peu triste de voir partir nos amis (Ève en avait le coeur brisé!), mais nous allons retourner à notre petite routine costaricaine en famille après 3 semaines passées comme si c'était Noël à tous les jours! Nous sommes maintenant "all by ourselves" dans les condos, la piscines à nous seuls!

Seuls...avec une douzaine de singes qui ont élu domicile, dans le manguier derrière notre condo! Je n'en reviens pas encore de pouvoir les observer dans leur habitat naturel en partageant l'espace et les fruits avec des coatis. Je peux même les regarder par la fenêtre lorsque je suis sous la douche. Étant donné que nous sommes au 2e, il y en avait 3 ce midi, à 2-3 mètres de ma fenêtre! Les petits sont tellement mignons, si seulement ils restaient comme ça, j'en mettrais un dans ma valise!

Pour ceux qui seraient en panne de suggestion lecture, voici quelques titres qui m'ont beaucoup plu jusqu'à présent : Le dernier frère, de Natacha Appanah; Meurtres à Tracadie de Kathy Reichs; Sauve moi de Guillaume Musso ; et je suis en train de lire un livre qui est sans doute traduit en français car c'est un best-seller, le titre en anglais est Eat, pray, love de Elizabeth Gilbert. (Méli et mom, les 3 1ers sont à moi, je vous les refilent à mon retour!).

J'ai vu un serpent ce matin, j'étais avec les filles, nous allions récuperer nos vêtement dans la buanderie quand je me suis arrêtée net! Au moins 3 pieds de long (j'ai des frissons dans le cuir chevelu juste à y repenser), jaune et noir, brrrr! Après vérification dans le livre qui traîne au condo, ce n'est pas une race venimeuse!

Au tour de Pierre se se faire manger les shorts et le derrière de genou par un chien ce matin à la plage! Il a envoyé le bâtard paître avec un coup de surf sur la gueule!

Croyez-le ou non, j'ai fait de la soupe ce midi, avec nos bons légumes bio du petit marché! Nous l'avons mangé...sur le balcon, sous le ventilateur à la plus haute vitesse!!

Je ne mettrai pas de photo aujourd'hui, puisque je paye à l'heure pour utiliser mon ordi!

Bonne semaine xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire