samedi 21 mars 2009

Un jour, nous irons en fusée!

Woo-Hoo, go Anna!
Des filles bronzées, au Harbor Reef

Toucan du Harbor Reef. Ils ne recueillent que des animaux orphelins ou blessés et il avait un déjeuner plus gros que le mien!


Cool dudess!






Paroles d'Ève : "Quand je vais être grande, je vais gagner des sous pour vous amener en fusée et après vous pourrez coucher chez nous avec Anna!" C'est pas une belle promesse, ça?! Qui sait? Peut-être le ferons nous vraiment, en tout cas, j'ai hâte de voir ça et c'est l'intention qui compte! Je pense qu'elle a réellement la piqûre des voyages!!








Lorsque Guillaume était ici, il nous a initié au gin-tonic-lime et nous y avons pris goût! Un p'tit gin-tonic en apéro en préparant le souper de temps à autre, c'est pas mauvais du tout et ça nous rappelle mon père et le grand-père de Pierre!








Mercredi -jour du ménage- nous sommes allés déjeuner au Harbor Reef, un charmant hôtel resort dans la jungle (moustiques compris), école de surf de Nosara. Les filles qui participaient à l'école de surf SurfDiva y déjeûnaient aussi. Concept très intéressant, des femmes de tout âges, toutes formes qui décident d'apprendre à surfer avec des profs féminins seulement, sans doute moins intimidant. Elles semblent avoir bien du plaisir et créer des liens. Les filles font une trempette dans la belle piscine avant d'aller à la playa pour que papa et maman puissent faire du surf à tour de rôle. L'endurance de mes bras se fait sentir grâce au yoga, je suis beaucoup plus forte et j'ai plus de facilité à faire un push-up rapide et au bon moment afin de me mettre debout sur la planche. L'eau de la mer doit être aux environs de 80 degrés, juste parfaite.








Nous avons rencontré un autre New-Yorkais hier sur la plage. Robert, qui a une maison avec sans doute une superbe vue dans les hauteurs (près du Lagarta Lodge -voir ds un blog précédant), habite ici quelques mois par année, seul avec son petit chien Choco qui était heureux d'aller chercher le bâton que leur lançait Ève et Anna. Il trimbalait un flétan tout frais pêché au harpon par un des ses copains; son souper. Nous jasons quelques minutes et il nous invite à passer chez lui n'importe quand pour le saluer, visiter sa maison et faire de la compagnie pour Choco! C'est très loin de l'image du New-Yorkais stressé, mais les gens qui s'établissent ici sont un brin marginaux, je crois bien! Nous l'avons revu ce matin au marché et il a réitéré son invitation. Nous allons sans doute nous y arrêter au moment donné, pour jaser avec ce bonhomme simple et sympatique (je dirais qu'il a entre 50-60 ans, en forme -c'est un surfer-) et satisfaire ma curiosité de voir sa casa!!








Hier soir, nous avons été manger une succulente pizza mince au Casa Tucan, le genre de pizza qui reste bien droite quand vous tenez la pointe. Il n'y avait pas grand monde et comme la cuisine est ouverte, je jette un oeil au chef (imaginez un tico dodu avec un fine moustache), accoudé sur le bord du comptoir pour regarder le film Surf's up qui joue à l'écran au-dessus du bar. Rien d'anormal jusque là...jusqu'à ce que je le vois se gratter le dos avec un couteau de cuisine!!! J'ose espérer que celui-ci n'a pas servi à couper notre pizza et qu'il a été bien savonné après cet usage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire