mardi 17 mars 2009

Primavera & retour dans 1 mois!

Pierre, sur LA vague qu'il a affectueusement surnommé "chunkymama"!


Oui, le printemps est déjà arrivé ici. Les arbres qui étaient dénudés par la saison sèche sont couverts de fleurs roses ou blanches et ont une petit feuillage vert tendre et ce avant même que la saison des pluies ne débute. On sent que le taux d'humidité est supérieur à celui du mois dernier, les arbres se contentent donc pour l'instant de ces minuscules particules d'eau dans l'air et des 8 gouttes de pluie que j'ai vu tomber il y a deux semaines!




Je me suis payé une vacance dans les vacances dimanche; un pédicure dans le tel bel et très zen hôtel Harmony. Ce n'était pas un luxe, si vous aviez vu l'état de mes pieds, mes talons étaient fissurés tel le grand Canyon! 90 minutes plus tard, j'avais de nouveaux pieds tout doux et roses et des ongles impeccablement vernis (transparent, pas le choix en ayant les pieds constamment dans le sable!).




Pierre a eu droit à de grosses vagues ce week-end! Il est même revenu une fois sans avoir mis les pieds dans l'eau, ce qui m'a beaucoup étonnée, mais il n'y avait personne dans l'eau tellement ça brassait! Le lendemain par contre, des vagues de 10-12 pieds plus "clean" ont fait son bonheur; il est revenu avec le sourire jusqu'aux oreilles (remplies d'eau salée!!). Ce matin, il était debout avant le coq et avant le premier rayon du soleil pour surfer avant mon départ pour le yoga!! Car, peu importe la qualité du surf, je ne manquerai pas mon cours, moi c'est ça qui me branche même si je ne déteste pas prendre une petite vague ou deux quelques fois par semaine.


Et...de l'eau salée, j'en ai produit ce matin, vite la piscine!! Ouf, quel cours! Je suis raquée jusqu'au prochain, comme à chaque fois! J'en reviens lessivée, mais tellement satisfaite!




Pierre a acheté un DVD (copié) à une dame à l'entrée de l'épicerie! C'est El Rey Leon 1-2-3, en espagnol seulement et les filles le regarde en boucle, leur intérêt n'est même pas diminué! Faut croire qu'elles se sont fait l'oreille à cette nouvelle langue. J'étais plus à l'aise de traduire le 1er puisque je le connais. Pour les 2 autres, je capte quelques mots, mais pour le reste, je fais comme Ève et Anna; j'invente!




La plupart des travailleurs ici, n'ont pas les moyens de s'offrir une voiture, alors ils font du pouce. Hier, nous avons embarqué un jeune homme que nous connaissons de vue puisqu'il travaille à l'épicerie que nous fréquentons qui est tout près d'ici. Ève et Anna étaient très étonnées et timides!

Le salaire moyen ici est de 1$/heure et la semaine de travail est de 6 jours!! Souvent, ils sont très éduqués, ont même des diplômes universitaires, mais les emplois sont limités dans leur domaine alors soit ils acceptent une position moindre que leur compétences ou ils filent vers le Nord (the American dream). Même le milieu touristique souffre beaucoup cette année dû à la crise actuelle.




Dans un mois pile nous serons de retour à la maison! Après ce laps de temps, la maison est un peu ici pour nous...ça ne vous tente pas de tous (toute ma famille, ma belle-famille, les amis...)venir nous rejoindre ici à la place?!! ; D Sans blague, nous avons très hâte de retrouver les nôtres et nos p'tites affaires, de toute façon...nous reviendrons! De plus, il y a tellement d'autres endroits à découvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire