lundi 13 avril 2009

Étirer le temps




Peu de temps pour écrire dans ces derniers moments! C'est que nous sommes fort occupés à maximiser le temps qui nous reste à passer ici! Et nous essayons de faire faire le tour à Kim, donc beaucoup de playa et de piscine, le yoga, le Café de Paris, la Luna, le Guilded Iguana, du vélo sur la plage à 30+++ degrés, la héladéria maison de chez Robin's, le Harbor Reef, les singes et coatis (qui boivent dans la piscine) et un peu plus tard ce matin, après la session de surf un petit-déjeûner au Lagarta Lodge. Elle nous quitte mardi soir et il ne nous restera alors que 2 dodos ici et ensuite un à Libéria avant de reprendre le chemin du retour!


C'est bien de surfer avec quelqu'un à son niveau, nous pouvons prendre de petites vagues ensemble et de gros bouillons! ET nous pouvons nous plaindre ensemble des maux d'épaules et des vagues qui veulent nous avaler!


Un conseil par contre à ceux ou celles qui auront le goût de visiter Nosara un jour; évitez le week-end de Pâques! La ville habituellement tranquille est envahie d'autobus surpeuplées (avec 4 pieds de bagages sur le toits et même une couple de cinglés!) de ticos qui ont établi leur camping sur la plage. Juanita nous suggère de ne pas baisser nos gardes et d'être vigilants car les ticos qui ne sont pas locaux sont plutôt attirés par les biens des touristes...sac de plage bien en vue et porte barrée à double tour, juste au cas, mais c'est déjà terminé et tout s'est bien déroulé.


Nous avons fait une chasse aux oeufs de Pâques pour les filles qui étaient très excitées d'avoir cette diversion. Mais coco lapin laisse ici des oeufs en papier (décorés par moi et Kim) et les oeufs en chocolat au frigo, sinon, nous avons une fondue au chocolat!!


Nous serons sans doute dépaysé de notre ville d'adoption en revenant à Granby! Pierre n'en revient pas encore qu'il doit être au bureau lundi prochain, mais au moins, il pourra regarder le Canadien en séries!! Quel voyage exceptionnel et quelle chance nous avons eu de choisir un pays si riche en diversité avec une température idéale, de rencontrer tout pleins de gens merveilleux et d'avoir même de la visite ici. Une expérience enrichissante pour nous et nos filles qui n'est pas prête de se renouveler...en tout cas, pas pour 3 mois!! Mais pour un...peut-être!




J'AI HÂTE DE VOUS VOIR!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire