mercredi 8 avril 2009

Cadeau de fête





































Holà amigos!








Que de choses merveilleuses mes yeux ont vu depuis vendredi! Premièrement, l'arrivée de Kim à l'aéroport de Libéria (à 3h de Nosara).








À Libéria, nous avons dormi au Hilton flambant neuf avec air climatisée, mesdames et messieurs, Ève en a attrapé un rhume! C'est beau, mais Kim ne se trouvait pas très dépaysée encore, c'est nous qui l'étions!








Le lendemain, un autre 3 heures de route pour aller dans la Cloud forest (ou rain forest) qu'est Monteverde. Rendu là, surprise, il fait beau et chaud, pas un nuage, j'ai apporté nos polars pour absolument rien!! Nous sommes à l'hôtel Belmar, qui ressemble à s'y méprendre à un chalet suisse et a une vue splendide! L'hôtel est vraiment bien, bon resto, mais murs très minces car même si nous sommes fatigués, nous attendons la fin des ébats des voisins avant de nous endormir!! Le temps était tellement clair que nous voyons même le golfe du Nicoya au loin ce qui est rare! Moi et Kim allons marcher dans les sentiers de la réserve pour voir de quoi à l'air la rain forest, pendant que Pierre et les filles se reposent un peu et marchent le sentier sur le terrain (immense) de l'hôtel. En moins de 2 minutes, Pierre et Anna ont vu on morpho, vous savez, le magnifique papillon bleu et immense er rarissime?








Les arbres de la réserve sont couverts de mousse, c'est vert partout, des plantes, arbres fougères géants! Et sur ces mêmes arbres, poussent 3,4,5 sortes de plantes tellement il y a d'humidité. Nous voyons coatis, singes écureuils, paresseux (mais heureusement, pas de serpent, tarentules ou autres bêtes donnant la chair de poule!). Nous avons aussi vu des toucans (pareil comme celui des Froot Loops) du balcon de l'hôtel.








Le lendemain, nous allons à marcher sur des pont suspendus, 8 pour être plus précis (dont un de 315 pieds de longueur et 215 pieds de hauteur) sur un sentier de 3km. Ma belle athlète Ève marche tout ça avec fierté et Anna se fait porter sur les épaules de papa sauf sur les ponts! Sur le même site (Selvatura), il y a aussi un butterfly garden impressionnant ou un arc-en-ciel de papillons nous attendent et aussi un jardin de colibris (oiseau mouche).








Durant l'après-midi, nous allons marcher en sentier plutôt escarpé pour nous rendre à une chute ou seulement Pierre ose se baigner et nous voyons encore une fois un morpho (bon, je crois qu'ils sont moins rares ici) survoler la rivière, de toute beauté!








Le lendemain, une autre 3 heures de route dans les montagnes (Pierre les compare aux Pyrénées) plus tard, nous sommes encore à plusieurs kilomètres que nous le voyons déjà dans toute sa splendeur, lui qui est presque constamment caché dans la brume et les nuages ou la pluie, de l'autre côté du lac immense, avec la fumée qui s'en échappe : le volcan ARENAL! Nous sommes tellement chanceux d'avoir une vue pareille, même les gens du charmant hôtel (Silencio del Campo) ou nous sommes le disent! Certains passent plusieurs jours dans cette région sans jamais le voir ou ne voient que le tiers du bas et nous avons vraiment une journée parfaitement claire, quelle joie! C'est ma chandelle de fête ou c'est Kim qui nous porte chance! Nous allons marcher dans les sentiers qui s'approchent le plus possible du volcan et qui sont de plus en plus difficiles à mesure que nous approchons les zones dites à risque, et nous voyons même descendre la lave en plein jour! Mes filles sont vraiment de bonnes voyageuses et je ne sais pas à quel point elles réalisent leur chance, mais à ce moment, elles sont vraiment heureuses de voir le volcan de si près. J'ai quand même attendu 34 ans et 364 jours pour voir ça, moi! Je suis très fière d'elles; 3 hôtels en 5 jours, beaucoup de marche, des routes qui donnent parfois la nausée, des repas aux restaurants ou il faut être patient...Des bibittes, un volcan, beaucoup de nouvelles informations en peu de temps! Kim est une excellente ma tante aussi, squeezée entre les deux à l'arrière du camion, elle donne l'eau, la gomme, les mouchoirs, fait de l'entertainment!





Retour à notre Silencio del Campo (les chambres sont de spacieux chalets avec vue sur le volcan et le personnel est le meilleur du Costa Rica, smooties au fraises pour tout le monde à l'arrivée), petit tour à la piscine et dans les hot springs; piscine très chaude dont la source vient évidemment du volcan! Le soir, j'ai même droit à une banane flambée gratuite pour ma fête! Nous tentons de voir la lave du volcan en soirée(notre hôtel n'est pas du côté de la coulée de lave), mais Anna s'endort dans le camion alors nous y allons à tour de rôle. Pierre et Ève réussissent à voir une irruption (la nuit, le rouge est beau à voir et les roches volcaniques en feu qui descendent), mais à notre tour, les nuages sont plus présents et nous ne voyons que quelques petite manifestations rougeâtres.





Le lendemain matin, jour de notre retour à Nosara (et ma vraie fête), le volcan est invisible!! Faut croire que nous menons une bonne vie. C'est la Pura Vida!





Kim trippe fort en essayant le surf de Pierre et je surfe et me tient debout sur la planche assez longtemps pour dire : j'ai 35 ans, woo-hou!!, les deux bras dans les airs! Kim s'est loué un surf pour la semaine et elle veut déménager ici!! De plus elle est très heureuse et voir la vingtaine de singes résidents par sa fenêtre de chambre!!
Bonne semaine pascale à tous!





N.P. Désolée, je n'arrive plus à faire mon accent sur le u, c'est pour cette raison qu'il n'y en a pas!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire